Les réalisatrices.eurs

  • Réalisateur, scénariste

    Pablo est un homme nanti d’une vision singulière de la vie et de la façon dont il convient de la traduire. Né de parents artistes espagnols, philologue diplômé de l'Université de Granada en 1997, il poursuit une quête de justesse dans l'expression qu'il fait sienne, peu à peu, en s'orientant vers le cinéma. Convaincu d'avoir trouvé le medium d'expression qui le mieux sied à sa nature, Pablo se spécialise dans le domaine en suivant des cours d'écriture, de direction d'acteurs, de mise en scène et de montage. Tout au long de sa vie, en Irlande, Belgique, à Malaga ou encore àBarcelone, Pablo écrit, et, c'est finalement à travers l'acte de scénarisation qui devient son leitmotive, qu'il parvient à cette justesse d'expression qui le taraude et le dynamise à la fois. Pablo, scénariste et réalisateur depuis 10 ans maintenant et toujours en quête d'une compréhension améliorée des choses, termine un Doctorat sur la théorie et critique cinématographique aux Universités de Pompeu Fabra et de Lausanne. Pablo vit actuellement à Genève.

  • Réalisateur

    Keerthigan est né au Sri Lanka en 1988, d’origine Tamoul, il est persécuté et obligé de quitter seul son pays à l’âge de 19 ans. Réfugié en Suisse, il bénéficie des aides de la Confédération. Il doit attendre plusieurs années avant d’être officiellement accepté par la Suisse ce qui ne l’empêche pas de devenir rédacteur de blog pour la«Voix d’Exil» (Evam) ou l’OSAR. Il est formé aux techniques journalistiques et communications visuelles et obtient un certificat d’interprète, Tamoul-Français en2020. En 2021 il réalise «Doosra» et obtient un Bachelor en Cinéma à l’Ecal. Il a déjà réalisé plusieurs courts-métrages et continue son exploration de l’humain à travers l’expression cinématographique comme langage interculturel.

  • Réalisateur, scénariste

    Né en 1980 à Pazarcik, en Turquie, d’origine Kurde, Ali Sinaci immigre en Suisse en 1989 avec sa famille. Après quelques années à travailler dans le domaine de l’ingénierie, il est poussé par le besoin de raconter des histoires. Dans un premier temps, parler d’immigration a été une évidence. «Si proche, si loin» son premier film, embarque le spectateur dans les premiers instants d’une jeune femme juste débarquée du Canada. D’autres projets ont suivi, comme le "scarabée d'or" et "Don't call the world dirty because you forgot to clean your glasses" qu'il produit et réalise. Ces oeuvres parlent plus ou moins directement des différences, de la faculté d’adaptation et aussi des résistances rencontrées dans des situations d’inconfort et d’instabilité. Ali Sinaci est devenu producteur pour partager sa passion pour l’expression artistique avec des artistes aux univers très différents. Cependant le dénominateur commun semble être l’expression de la différence comme richesse humaine à partager à l’infini. Il produit en 2021, le long métrage de fiction "Vous n'êtes pas Ivan Gallatin" de Pablo Martin Torrado et le film de diplôme "Doosra" de Keerthigan Sivakumar.